HISTOIRE DE LA MARQUE
Fondee en 2015 par deux amis d'ecole, Au Vodka est rapidement devenue la marque de vodka la plus recherchee au monde, immediatement reconnaissable et connue pour nos coups de marketing disruptifs.
Fondations
Jackson et Charlie, deux amis entrepreneurs de jeunesse, ont identifie une opportunite unique sur le marche de la vodka : creer une marque distinctive et disruptive, adaptee ˆ la nouvelle generation. Parmi un ocean de bouteilles de vodka transparentes et givrees, notamment dans le segment premium, rien ne se demarquait vraiment. Ils ont imagine une marque de vodka premium synonyme de succes, destinee ˆ bousculer le statu quo du marche. Apres des mois d'harmonisation meticuleuse de leurs valeurs avec leur image de marque, l'emblematique bouteille doree d'Au Vodka est nee dans la petite ville de Swansea, au Pays de Galles.
Jackson et Charlie, deux amis entrepreneurs de jeunesse, ont identifie une opportunite unique sur le marche de la vodka : creer une marque distinctive et disruptive, adaptee ˆ la nouvelle generation. Parmi un ocean de bouteilles de vodka transparentes et givrees, notamment dans le segment premium, rien ne se demarquait vraiment. Ils ont imagine une marque de vodka premium synonyme de succes, destinee ˆ bousculer le statu quo du marche. Apres des mois d'harmonisation meticuleuse de leurs valeurs avec leur image de marque, l'emblematique bouteille doree d'Au Vodka est nee dans la petite ville de Swansea, au Pays de Galles.
La naissance d'Au Vodka
Le resultat : une vodka premium primee, exceptionnellement onctueuse et distillee cinq fois, desormais connue sous le nom d'Au Vodka Original. Cette vodka remarquable a rapidement gagne en popularite au niveau local, ses premiers partisans s'accordant sur un point : plus qu'une simple bouteille de vodka, c'etait un symbole de reussite.
Le resultat : une vodka premium primee, exceptionnellement onctueuse et distillee cinq fois, desormais connue sous le nom d'Au Vodka Original. Cette vodka remarquable a rapidement gagne en popularite au niveau local, ses premiers partisans s'accordant sur un point : plus qu'une simple bouteille de vodka, c'etait un symbole de reussite.
La Mission
L'objectif etait clair : mettre la Gold Bottle entre les mains de chaque personnalite influente de la scene urbaine. Des centaines de messages directs ont ete envoyes ˆ des personnalites cles, dont l'une allait changer ˆ jamais la trajectoire de la marque. Ce message cle a ete adresse ˆ Charlie Sloth, DJ urbain international de renommee mondiale, qui a joue un r™le determinant dans le developpement de la scene urbaine britannique au cours des 20 dernieres annees.
L'objectif etait clair : mettre la Gold Bottle entre les mains de chaque personnalite influente de la scene urbaine. Des centaines de messages directs ont ete envoyes ˆ des personnalites cles, dont l'une allait changer ˆ jamais la trajectoire de la marque. Ce message cle a ete adresse ˆ Charlie Sloth, DJ urbain international de renommee mondiale, qui a joue un r™le determinant dans le developpement de la scene urbaine britannique au cours des 20 dernieres annees.
Charlie Sloth rejoint le Gold Gang
Des la presentation de Jackson et Charlie, Sloth a immediatement adhere ˆ leur image de marque et ˆ leurs valeurs. Fort de son r™le important dans le monde urbain, Charlie possedait un vaste reseau de contacts et une connaissance approfondie de l'urbanisme, qu'il a combines avec l'image de marque et l'esprit d'entreprise de Jackson et Charlie pour dominer le marche britannique. Charlie Sloth a rejoint l'entreprise en tant qu'investisseur et directeur, et la suite appartient ˆ l'histoire.
Des la presentation de Jackson et Charlie, Sloth a immediatement adhere ˆ leur image de marque et ˆ leurs valeurs. Fort de son r™le important dans le monde urbain, Charlie possedait un vaste reseau de contacts et une connaissance approfondie de l'urbanisme, qu'il a combines avec l'image de marque et l'esprit d'entreprise de Jackson et Charlie pour dominer le marche britannique. Charlie Sloth a rejoint l'entreprise en tant qu'investisseur et directeur, et la suite appartient ˆ l'histoire.
Innover avec la vodka aromatisee
Alors que la croissance de la vodka originale commencait ˆ stagner, l'equipe a travaille sur une vodka aromatisee, un concept largement inconnu ˆ l'epoque. Cependant, fideles aux valeurs marketing disruptives d'Au, ils ont accepte le risque de commercialiser une vodka aromatisee, un risque qu'ils etaient toujours prets ˆ prendre.
Alors que la croissance de la vodka originale commencait ˆ stagner, l'equipe a travaille sur une vodka aromatisee, un concept largement inconnu ˆ l'epoque. Cependant, fideles aux valeurs marketing disruptives d'Au, ils ont accepte le risque de commercialiser une vodka aromatisee, un risque qu'ils etaient toujours prets ˆ prendre.
La revolution du Black Grape
Sur un marche sature de vodkas nature, Au Vodka a lance son premier parfum, le Black Grape. Le liquide arbore une couleur violette vibrante, assortie au bouchon de la bouteille. Pour le lancement, Au a collabore avec le rappeur britannique Fredo pour une seance photo mettant en scene des bijoux haut de gamme, des voitures tape-ˆ-l'Ïil et une figure emblematique de la scene urbaine. Son gožt savoureux et sa riche teinte violette, associes ˆ une campagne incarnant les valeurs fondamentales d'Au, ont propulse la marque vers des sommets sans precedent. Au Vodka est rapidement devenue la marque de vodka la plus engagee au monde, depassant rapidement le million d'abonnes sur les reseaux sociaux.
Sur un marche sature de vodkas nature, Au Vodka a lance son premier parfum, le Black Grape. Le liquide arbore une couleur violette vibrante, assortie au bouchon de la bouteille. Pour le lancement, Au a collabore avec le rappeur britannique Fredo pour une seance photo mettant en scene des bijoux haut de gamme, des voitures tape-ˆ-l'Ïil et une figure emblematique de la scene urbaine. Son gožt savoureux et sa riche teinte violette, associes ˆ une campagne incarnant les valeurs fondamentales d'Au, ont propulse la marque vers des sommets sans precedent. Au Vodka est rapidement devenue la marque de vodka la plus engagee au monde, depassant rapidement le million d'abonnes sur les reseaux sociaux.
Croissance et succes sans precedent
En 2020, Au a realise un chiffre d'affaires de 700 000 £, un exploit remarquable pour une marque aussi jeune. L'annee suivante, le lancement de Black Grape a provoque un veritable engouement au Royaume-Uni, propulsant son chiffre d'affaires ˆ 38 millions de livres sterling et faisant d'Au l'une des marques ˆ la croissance la plus rapide du pays. La reputation d'Au en matiere de marketing disruptif comprend des actions memorables comme le tatouage de Jake Paul, la promotion de Blue Raspberry par Gucci Mane et la distribution d'une Lamborghini emballee dans de l'or en 2022. En 2023, Au a recu le titre de marque ˆ la croissance la plus rapide du Royaume-Uni, et la marque continue d'accomplir des exploits remarquables.
En 2020, Au a realise un chiffre d'affaires de 700 000 £, un exploit remarquable pour une marque aussi jeune. L'annee suivante, le lancement de Black Grape a provoque un veritable engouement au Royaume-Uni, propulsant son chiffre d'affaires ˆ 38 millions de livres sterling et faisant d'Au l'une des marques ˆ la croissance la plus rapide du pays. La reputation d'Au en matiere de marketing disruptif comprend des actions memorables comme le tatouage de Jake Paul, la promotion de Blue Raspberry par Gucci Mane et la distribution d'une Lamborghini emballee dans de l'or en 2022. En 2023, Au a recu le titre de marque ˆ la croissance la plus rapide du Royaume-Uni, et la marque continue d'accomplir des exploits remarquables.
Le lancement aux ƒtats-Unis
En aožt 2022, repondant ˆ une forte demande des consommateurs, Au a ete lancee aux ƒtats-Unis, vendant 50 000 bouteilles d�s la premiere semaine. Ce succes immediat a conduit ˆ l'ouverture d'un bureau ˆ Atlanta, en Georgie, ou Au a commence ˆ reproduire aux ƒtats-Unis sa croissance au Royaume-Uni. Au est desormais disponible en ligne dans 35 ƒtats et en boutique dans 8 ƒtats. Comme au Royaume-Uni, une croissance rapide est prevue aux ƒtats-Unis, avec une augmentation prochaine du nombre d'ƒtats, ainsi que de nouvelles saveurs exclusives, des produits derives et des verres uniques. Avec l'expansion de ses saveurs, Au presentera certaines des personnalites et artistes urbains les plus en vogue ; alors restez ˆ l'affžt ! Au sera bient™t disponible pres de chez vous.
En aožt 2022, repondant ˆ une forte demande des consommateurs, Au a ete lancee aux ƒtats-Unis, vendant 50 000 bouteilles d�s la premiere semaine. Ce succes immediat a conduit ˆ l'ouverture d'un bureau ˆ Atlanta, en Georgie, ou Au a commence ˆ reproduire aux ƒtats-Unis sa croissance au Royaume-Uni. Au est desormais disponible en ligne dans 35 ƒtats et en boutique dans 8 ƒtats. Comme au Royaume-Uni, une croissance rapide est prevue aux ƒtats-Unis, avec une augmentation prochaine du nombre d'ƒtats, ainsi que de nouvelles saveurs exclusives, des produits derives et des verres uniques. Avec l'expansion de ses saveurs, Au presentera certaines des personnalites et artistes urbains les plus en vogue ; alors restez ˆ l'affžt ! Au sera bient™t disponible pres de chez vous.
Succes des grands detaillants
Depuis avril 2023, nous sommes officiellement disponibles dans tous les principaux supermarches et grossistes, y compris les Big 4.
Depuis avril 2023, nous sommes officiellement disponibles dans tous les principaux supermarches et grossistes, y compris les Big 4.
Elargir le portefeuille de saveurs
Notre nouvelle saveur Strawberry Burst etait la 11e edition de notre gamme de bouteilles principale.
Notre nouvelle saveur Strawberry Burst etait la 11e edition de notre gamme de bouteilles principale.
Le lancement europeen
La vodka Au est desormais officiellement lancee en Europe et conna”t une croissance rapide sur tout le continent. Basee ˆ Amsterdam, aux Pays-Bas, la marque Au est disponible en Espagne, en Italie, au Danemark, en Allemagne et sur de nombreux autres marches. Son expansion europeenne est en cours : nos saveurs et nos produits exclusifs sont desormais accessibles au Gold Gang.
La vodka Au est desormais officiellement lancee en Europe et conna”t une croissance rapide sur tout le continent. Basee ˆ Amsterdam, aux Pays-Bas, la marque Au est disponible en Espagne, en Italie, au Danemark, en Allemagne et sur de nombreux autres marches. Son expansion europeenne est en cours : nos saveurs et nos produits exclusifs sont desormais accessibles au Gold Gang.
La mission continue...
Nous ne nous arretons pas la. Notre mission continueÉ
Nous ne nous arretons pas la. Notre mission continueÉ